Attendu fin de cycle :
- identifier un signal et une information
Compétences travaillées :
- Identifier différentes formes de signaux (sonores, lumineux, radio, ...)
Cycle 3
Remédiation et Évaluation sur :
- Environnement numérique de travail
- Le stockage des données
- Repérer les évolutions d'un objet dans différents contextes (historique, économique, culturel)
Muriel Laffez
la séquence proposée peut être utilisée ainsi (testée avec mes élèves de 6°), ou être modifiée afin d'être améliorée. je suis d'ailleurs preneur de tous bons conseils.
Télécharger la fiche "Domaines et Compétences".
Télécharger la séquence Moodle "Comment fonctionne le freinage de mon vélo ?".
Bruno GARCIA (Collège Louis CLEMENT. Saint-MANDRIER).
la séquence proposée peut être utilisée ainsi (testée avec mes élèves de 6°), ou être modifiée afin d'être améliorée. je suis d'ailleurs preneur de tous bons conseils.
Télécharger la fiche "Domaines et Compétences".
Télécharger la séquence Moodle "Pourquoi je choisis ce produit ?".
Bruno GARCIA (Collège Louis CLEMENT. Saint-MANDRIER).
Problématique :Quel était l'ancêtre du vélo ? Comment a-t-il évolué ?
Thématique : Identifier les principales évolutions du besoin et des objets
Thème : Matériaux et objets techniques
- Trainer/in: Jose Mateo-Canete
- Trainer/in: Dominique Motay