Grille de synthèse de présentation de séquence
Intitulé |
Forgotten Cowboys |
Thématique |
Le mythe du cowboy et l'impact d'Hollywood sur la culture commune
|
Cycle visé |
Classe de Terminale |
Problématique |
Mythes et héros : La représentation Hollywoodienne du cowboy est-elle un mythe ou une réalité ? Espaces et échanges et Lieux et formes du pouvoir : Influence d'Hollywood sur la perception de l'histoire des Etats-Unis aux Etats-Unis et dans le monde |
Eléments du programme travaillés |
|
Compétences développées |
Toutes les compétences seront abordées
CECRL : niveau visé en fin de séquence = B2 : utilisateur indépendant - niveau avancé Pour la tâche finale :
|
Nombre de séances prévues |
10 à 12 séances |
Obstacles éventuels et leviers |
Problèmes de compréhension => différenciation |
Evaluation du projet |
Objectif bac : rédaction d'un dialogue |
Outils numériques pouvant être utilisés |
Padlet : plateforme collaborative Quizlet : révision / apprentissage vocabulaire Mindmup, SimpleMind Free ou Popplet : cartes mentales Learning Apps : exerciseur en ligne Adobe Reader : lecteur de PDF (fonction de surlignement) QR Codes : éditeur des QR codes |